Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Classement

Les AOC (appellations d'origine contrôlées) et les VDQS (vins délimités de qualité supérieure). Ce sont tous des vins de qualité produits dans des régions déterminées ou VQPRD. Leur terroir et même parfois la parcelle sont strictement délimités, l'encépagement, les normes de production, de vinification et d'élevage sont réglementés. On retrouve tous les grands vins de France dans ces deux catégories.

Les vins de table, sans indication d'origine, forment une grande catégorie souvent issue d'un assemblage de vins de régions différentes, voire de pays différents. Dans un tel cas, ils s'intitulent «vins des pays de la Communauté européenne». Dans cette grande catégorie, on retrouve au niveau européen, les vins de pays qui obéissent à des normes plus précises en matière d'encépagement, de rendement, de qualités organoleptiques qui sont attestées par une dégustation obligatoire et avant tout l'origine, car ils doivent provenir, soit d'une région (vin de pays d'OC), d'un département (vin de pays du Vaucluse) ou d'une région plus restreinte (vin de pays de la Principauté d'Orange).

Dans une même appellation, parmi les plus prestigieuses, on a très souvent hiérarchisé les vins. C'est le cas notamment à Bordeaux qui possède de nombreux classements. Voir classé - cru.