Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

chinon aoc

Le vin de Chinon est élaboré principalement à partir du Cabernet franc,un cépage de haute expression. Il exprime des arômes de fruits rouges et deviolette. Le Cabernet franc, dit " Breton " peut-être accompagné parle Cabernet Sauvignon, autorisé dans une proportion de 10% d'encépagement.Certains vins plus tanniques sont élevés en fûts de chêne afin d'affiner leurexpression. On trouve aussi d'élégants rosés aux arômes primaires très fruités,vins de soif par excellence. Quant au Chinon blanc, élaboré à partir du cépageChenin appelé également Pineau de Loire, il reste très minéral avec des arômestrès floraux.

Le vignoble de Chinon, reconnu en AOC (Appellation d'Origine Contrôlée),est riche de passion et de tradition. Les vignerons révèlent chaque année desvins fidèles à ce qui compose la notion d'AOC : le terroir, le cépage et biensûr le savoir-faire des pratiques oenologique des vignerons de Chinon.

Avec Bourgueil, le meilleur vignoble de Touraine pour les rouges, issusde Cabernet franc. Plus légers et plus délicats que les Bourgueil, les Chinonpeuvent aussi offrir parfois une plus longue garde et une plus grandeprofondeur. Les vins rouges sont vifs, tendres et délicats, vieillis dans depetits fûts et se conservent jusqu'à cinq ou trdix ans. Les blancs issus deChenin blanc sont francs, secs, légers et étonnamment aromatiques pour desblancs de chenin blanc. Ils se conservent trois à cinq ans. Les rosés, secs etassez légers, souples et fruités, ont une garde de 2 ou 3 ans.

Sitographie :