Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

castilla y léon

Les appellations d'origine sont :


Ribera del Duero
Le Duero traverse une des régions vinicoles qui offre plus de caractère que tout le pays. La Ribera del Duero, moteur des vins de Castilla y León, se targue d'être une des plus importantes appellations d'origine de toute la Communauté autonome. Ce n'est pas en vain si elle se trouve au coeur du grand cours du Duero.
Cigales
L'appellation d'origine Cigales s'étend sur la partie nord de la dépression du Duero, sur les rives de la rivière Pisuerga.


Rueda
L'appellation d'origine Rueda, bien que productrice de vins blancs, rosés et rouges, s'est fait une place dans le panorama vinicole espagnol grâce à la variété de blancs Verdejo, origine de l'arôme de ses blancs.


Toro
L'appellation d'origine Toro se situe dans la région de Zamora divisée par le Duero au nord en Tierra del Pan et, au sud, en Tierra del Vino.


Bierzo
Connu comme "El Volcán del Noroeste", le Bierzo est une des plus importantes régions vinicoles émergentes de Castilla y León. Située au nord-ouest de la province de León, elle fait frontière avec Galicia et représente une importante zone de passage entre cette Communauté autonome, celle des Asturies et le reste de la province de León.

Arlanza
La région de la Ribera del Arlanza se situe en plein centre de la province de Burgos, à 40 kilomètres de la capitale, juste au milieu de la vallée basse d'Arlanza.


Arribes
Arribes del Duero est la plus belle route des vins de la péninsule ibérique en raison de ses vignes qui s'assemblent au paysage : les vignobles en terrasse sur les coteaux qui descendent jusqu'à la rivière multiplient la beauté de cet environnement.


Tierra de León
La zone géographique des Vinos de Tierra de León embrasse les régions du Cea, los Oteros et Valdevimbre. Elle se situe au centre de la province de León et comprend plusieurs localités de la Valladolid voisine.


Tierra del vino Zamora
Les vins de la terre de Zamora englobent plus de cinq cents localités, dans la zone géographique traditionnellement connue comme Tierra del Vino, au sud de la province de Zamora.

Ces appellations rassemblent plus de 400 caves productrices de vins de qualité, et placées sous la protection des conseils de surveillance de chaque zone.
 Les zones de production de vins de pays, qui rassemblent près de deux cents autres caves, sont réparties sur l'ensemble du territoire et se situent au coeur d'espaces d'une grande richesse historique et culturelle. Les paysages de vignobles, parsemés d'une profusion de caves à l'architecture populaire, témoignent aussi de la popularité de la tradition du vin en Castilla y Léon.
Tout l'éventail des vins de qualité est produit dans la région. Des rouges de garde, au long vieillissement, les récoltes et réserves du Duero; jusqu'aux vins jeunes, légers et fruités; en passant par des blancs variés prononcés. Sans oublier des élaborations de mousseux, liquoreux et spiritueux qui complètent une offre vinicole se mariant à la riche cuisine.
Le réveil de l'œnologie et le développement de la viticulture en Castilla y Léon permettent la création de parcours d'intérêt au niveau touristique, en tenant compte du fait que l'emplacement des vignobles et des caves coïncide avec des zones d'intérêt au niveau historique, culturel ou artistique.
Outre les progrès réalisés en terme de qualité des vins et de modernisation des caves, des collectifs professionnels spécialisés en vins se sont développés en Castilla y León. De sorte que les sommeliers contribuent dans les restaurants à développer la culture du produit. La prolifération des épiceries fines ainsi que la présence d'une large gamme de vins de qualité dans les magasins d'alimentation, en supermarchés et en grandes surfaces permettent au voyageur d'acheter des produits de qualité.
Sitographie :