Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

bündner herrschaft

Retour

La Bündner Herrschaft est en fait la pointe la plus septentrionale des Grisons, mais la plus méridionale du point de vue climatique. Le brouillard y est rare, en revanche le foehn souffle sur les vignobles et les vergers alors que l'automne est déjà bien avancé et fait monter en flèche la teneur en sucre des fruits, gage d'excellents vins. Coire, le chef-lieu des Grisons et centre de la région, est situé dans la vallée du Rhin. En un rien de temps, le Chemin de fer rhétique ou le car postal des Grisons vous emmènent à la découverte de nombreuses régions touristiques, petites ou grandes.

Le territoire viticole le plus important se concentre autour de la Seigneurie grisonne (Bündner Herrschaft) et de ses communes Fläsch, Maienfeld, Jenins et Malans. Dans la vallée du Rhin grisonne, Zizers, Trimmis, Coire et Felsberg comptent également parmi les communes viticoles importantes

On trouve aussi quelques parcelles de vignes à Igis, Domat/Ems et Bonaduz. Actuellement, 42 cépages différents poussent dans les Grisons. Pour les vins des Grisons, le Pinot noir est le cépage qui domine, il représente 79 % de la surface viticole. Dans aucun autre canton, le Pinot noir ne prend une telle importance. Ce cep vient à l'origine de Bourgogne, il est apparu pour la première fois dans les Grisons au début du XVIIe siècle. Deux bonnes raisons de baptiser les Grisons "la Bourgogne suisse".

Le Riesling x Sylvaner qui représente 8 % de la vigne est le second cépage grison.
Voir également  "Grisons (vignoble des)".
Sitographie :