Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa
Mas des Brousses
  • Image Mas des Brousses no.0

Situé au centre des plus grands terroirs de la vallée de l'Hérault, le Mas des Brousses est devenu en une vingtaine d'années l’une des valeurs sûres de son appellation. Après avoir travaillé dans d’autres régions viticoles, mais toujours avec l’envie de réaliser un projet commun, Xavier Peyraud et Géraldine Combes se sont installés en 1997 sur le domaine familial de Géraldine, jadis destiné à la coopérative.

Xavier est issu d’une famille de vignerons reconnus à Bandol (domaine Tempier), mais plutôt que d'être un énième Peyraud en Provence, il a décidé de faire chanter le mourvèdre (et d'autres cépages) sous une autre contrée. Le Mas est composé de neuf hectares de vignes situées sur Aniane et Puéchabon, épicentre du Triangle d'or héraultais. Il compte parmi ses voisins le Mas Daumas Gassac, La Grange des Pères et Montcalmès, qui est d'ailleurs un de ses proches voisins. Les sols sont labourés parcimonieusement et la culture se veut biologique, elle est même certifiée à partir du millésime 2019.

Pour ne parler que des rouges du domaine, qui produit aussi un blanc aromatique et un rosé vineux, ils se signalent par la conjonction d'une profonde vinosité et maturité, sans se départir d'une fraîcheur due au terroir autant qu'un climat local, lequel induit des amplitudes thermiques uniques en Languedoc, pour ne pas dire en France. Vinifiés sans soufre mais stabilisés avec grande parcimonie à la mise, ils se donnent jeunes et possèdent également en leur seing les arguments pour vieillir avec grâce.

Die Weine des Weinguts Mas des Brousses :

liste

5 articles