Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Collioure rouge, L'Arguelague, Dom. de la Rectorie - 2018

Avec ce Collioure, la Rectorie remet au goût du jour d'anciens et longs élevages traditionnels en foudre. Au nez, les arômes de pruneau et de fruits noirs comme le cassis et la mûre se mêlent à des notes fumées, de poivre et de réglisse. Bouche ample et élégante, avec des tanins superbement patinés, soyeux. Un vin au plaisir immédiat, à servir en grands verres à 15-16° pour en profiter pleinement !
Fiche technique >
20,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Les vignes de l'Argelague ont été plantées par Philippe Albert. Avec cette cuvée, issue d'un long élevage sous bois, le domaine rend hommage à la culture passionnée de ses vignes dans la Vallée des Abeilles, l'un des plus beaux terroirs du Cru de Collioure.

Oenologie

Macération de 20 jours, suivie de différents pigéages et remontages. Élevage de cinq ans uniquement en foudre.

Suggestions d'accompagnement

Daube de sanglier aux herbes de la garrigue et polenta crémeuse - Filet de canard rôti, purée de céleri-rave et sauce aux figues - Caille farcie aux champignons et marrons, jus corsé au vin rouge

Domaine

Au-delà d'être l'une des plus anciennes sélections du CAVE, la Rectorie est un mythe. Un mythe du Roussillon. Un mythe du grand vin méridional. Un mythe de Collioure et de Banyuls.

Chaque goutte de vin ici produite vaut son pesant d'or. Pas dans ses proportions hors normes, mais plutôt par la justesse et le profond caractère banyulenc de son esthétique. Les blancs secs sont infiniment marins et salins. Les rosés, vineux et méditerranéens. Les rouges profonds et terriens. Les rancios secs, comme des photographies du paysage, fauve et minéral. Et les banyuls exsudent le schiste, le soleil, la lumière orangée et chaude, si chère aux grands peintres de la côte vermeille.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande