Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Château Le Pin Beausoleil, Bordeaux Supérieur - 2018

Le nez associe des notes fruitées et épicées. Jolie trame en bouche et fine vivacité qui l’accompagne jusqu’à la finale, caractérisée par des tanins juteux. Guide Vert RVF : 91/100
Fiche technique >
25,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Surface en production: 5,8 ha. Terroir: argilo-calcaire à 70% et limono-graveleux pour le reste. Rendement: 22 à 25hl/ha selon les millésimes. Densité de plantation variant de 6600 pieds/ha. Age moyen du vignoble: 35 ans. Approche en lutte intégrée de la plante, des sols et des traitements. Taille en guyot double. Epamprages, ébourgeonnage, levages, effeuillages et vendanges en vert sont réalisés manuellement. Vendanges manuelles, transport par cagettes.

Oenologie

Réception de la vendange avec table de tri. Encuvage par gravité. Cuverie 100% béton non revêtue, thermorégulée. Macération préfermentaire. Fermentation alcoolique réalisée avec des levures indigènes. Extraction douce (intensité et température). Contrôle des températures en macération. Utilisation de la micro-oxygénation en macération. Fermentation malolactique en barrique. Elevage sur lies et oxygénation maîtrisée par cliquage. 50% barriques neuves, 50% barriques de 1 vin, chêne français de haute futaie exclusivement. Elevage par lots séparés résultant de la gestion parcellaire de la récolte.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande