Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Champagne, Extra-Brut, J. Vesselle

Vers 1975, Jean Vesselle décidait de créer une cuvée très naturelle, sans ajout de liqueur d’expédition. En ce temps-là, seuls trois vignerons champenois élaboraient ce type de champagne, dont la famille Vesselle qui le nommait alors Brut 100%. Ce nouveau choix permettait d’obtenir un champagne aromatique, franc et vif. Et c’est toujours le cas ! Le rapport Q/P est impressionnant.
Fiche technique >
37,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sol argilo-calcaire. Vignes de 30 ans d'âge moyen. Cordon de Royat pour les pinots et taille Chablis pour les chardonnay.

Oenologie

Vinification traditionelle champenoise. Elevage sur lattes d'environ deux ans. Dosage de 0 à 2 gr selon les mises.

Suggestions d'accompagnement

Un excellent champagne d’apéritif ou de début de repas ! • Crevettes au saté.

Domaine

Après plus de trois siècles de tradition champenoise transmise de père en fils, puis en fille, Delphine Vesselle poursuit avec son époux David l'œuvre de ses ancêtres et plus particulièrement celle de son père, Jean. Son vignoble est composé de 15 hectares, répartis entre Bouzy, village classé Grand Cru et donc de grande renommée, ses environs, mais aussi Loches-sur-Ource, face aux célèbres Riceys.

Ainsi, tous ses crus sont très réputés pour le pinot noir. C'est pourquoi son vignoble est planté à 90% avec ce cépage et le solde en chardonnay. La famille Vesselle attache une importance majeure à l'environnement, en renforçant les défenses naturelles de la vigne afin de limiter les traitements. Depuis 2000, elle optimise le travail du sol et l'enherbement pour ne plus utiliser de désherbant. Son objectif est d’utiliser les énergies renouvelables et c'est pourquoi, en 2007, elle a installé des panneaux photovoltaïques et un système de récupération d’eaux pluviales.

Toute sa récolte est vinifiée, manipulée et commercialisée à Bouzy par ses propres soins. La cueillette en Champagne est obligatoirement manuelle ; les raisins sont aussitôt pressurés dans 2 pressoirs pneumatiques. Après un minutieux débourbage, les fermentations s'effectuent en toute sérénité, grâce à des cuves thermorégulées. Les assemblages sont...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande