Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Verticale de Château Marsau, un très beau cadeau de Noël !

13 novembre 2022

Verticale de Château Marsau, un très beau cadeau de Noël !

À quelques semaines de Noël, nous avons le plaisir de vous proposer cette verticale de 5 millésimes de Château Marsau, domaine que nous suivons de très près et dont la trajectoire est passionnante à suivre, car il dessine les contours d'une nouvelle esthétique des vins de Bordeaux.

Marsau, nom d’un vin, nom d’un vignoble, nom d’un paysage. Aux confins du bordelais, sur le haut-plateau de la Dordogne, les vignes vivent en harmonie avec leur milieu. Réparties sur 13 ha, elles s’intègrent dans un écosystème plus grand, plus complexe qui place la biodiversité en son centre. La vie est présente dans toutes les dimensions du lieu : dans cette terre argileuse, avec ses textures, ses nuances, ses réseaux de mycorhizes en sous-sol ; à la surface, avec ses couverts végétaux, ses arbres, ses haies, ses oiseaux, ses herbes, et enfin, fidèle à son paysage, elle se retrouve dans les vins avec ce fruit vibrant, éclatant et lumineux. À Marsau, l’Homme se reconnecte à la nature, au vivant, à l’essentiel.

Au-delà d’un paysage singulier et résilient, Marsau c’est aussi l’histoire d’une aventure familiale, celle d’Anne-Laurence et Mathieu Chadronnier. Anne-Laurence, vigneronne investie, qui vit son vin à 200%, œuvre depuis 2012 à Marsau et connaît ses vignes par cœur. En 2017, quand ils rachètent la propriété, la liberté devient totale. Ecoute, observation, humilité face à la nature, force de conviction, remises en question, l’aventure n’est pas sans encombres mais elle est belle. À chaque millésime, Anne-Laurence, guidée par une quête d’essentiel, s’efforce de porter haut la voix de Marsau.