Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

VdF Pinot noir, Songe, Jules Desjourneys - 2021

D’abord, il frappe par sa finesse et sa précision pour un pinot noir « du sud », car il faut bien rappeler ici que l’on se situe dans le Rhône et dans le département 69 ! Grandement pinotant, le premier nez évolue sur des nuances florales et cendrées qui tirent sur le poivre. Il entre en bouche velouté et charnu, avec une fraîcheur qui vient contrebalancer une chair voluptueuse.
Fiche technique >
30,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Grands terroirs argilo-calcaires sis au sud du Beaujolais, dans le béni pays des bien nommées Pierres Dorées, à quelques kilomètres de Lyon seulement.

Oenologie

Les raisins subissent d'abord une fermentation via levures indigènes, avec une partie de la macération réalisée non-égrapée. Ensuite, le vin est élevé en fûts mais aussi en cuve ciment et sous verre (Wineglobe), pendant un an. Enfin, il est conservé plusieurs mois en bouteilles avant sa mise en marché.

Suggestions d'accompagnement

Quasi de veau • Saltimbocca • Pintade rôtie au citron vert.

Domaine

Fabien Duperray a tous les talents du vin ou presque. Négociant « haute couture » dans une première vie (il continue de l’être !) afin de proposer les plus grands crus de Bourgogne et d’ailleurs auprès de la restauration et de la clientèle internationale, il s’est aussi lancé dans la production de grands vins du Beaujolais (où il réside) avec le millésime 2007 ; puis dans celle des blancs du mâconnais depuis le millésime 2014, en collaboration avec le vigneron Christophe Thibert.

Aujourd’hui il est unanimement reconnu pour cette double-production en France, en Europe et même de par le monde, trustant les meilleurs classements et notes. Les recettes de son succès sont simples et en même temps très exigeantes : une viticulture biologique et même biodynamique qui ne triche pas et va jusqu’au bout de ses idées ; un travail méticuleux des sols ; une maîtrise drastique des rendements ; et enfin une précision unique dans le choix des dates de vendanges (à la demi-journée près).

En cave, les vins sont élevés avec très peu voire pas de bois, afin de préserver l’identité de chaque cru et de ne pas travestir l’identité du terroir, y compris sur les blancs, ce qui est rare en Bourgogne. Nous vous proposons donc les trois crus suivants pour mesurer la très haute qualité du travail accompli.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande