Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Culture biodynamique, les sols sont labourés avec l'aide d'un cheval. Dans le vignoble, Barbara Mesquida Mora utilise des couvertures végétales autochtones et applique également du compost et des préparations biodynamiques. Elle utilise également des infusions de plantes médicinales pour stimuler la santé de ses vignes. Accrollam est l'anagramme de Mallorca pour signifier que le domaine travaille à sa manière, souvent à "l'envers" de ce qui est habituel.
Oenologie
Sélection manuelle des raisins. Macération préfermentaire à froid et fermentation séparée des différents cépages. Une fois fermentés, les lots sont assemblés puis élevés au contact de lies fines. Le processus de vinification est réalisé sans utiliser de soufre. La seule adjonction a lieu avant mise en bouteilles, pour assurer une bonne conservation durant le transport.
Suggestions d'accompagnement
Filet de cabillaud, épinards et pois chiches • Volaille tandoori • Tapas de poissons.
Géographie liquide
Barbara Mesquida Mora est née dans un petit coin de paradis, sur l’île de Majorque. Elle a été baignée par la salinité de l’eau et le soleil de la Méditerranée durant toute son enfance. Reprenant le domaine familial en 2012, elle a décidé d’explorer une voie inusitée jusqu’alors : celle de la culture biodynamique et de vins sensibles et digestes, loin des crus capiteux, extraits et boisés plébiscités par le tourisme de masse. Il fallait être courageuse.
Le vignoble du domaine est composé de sept parcelles âgées entre 5 et 50 ans. Elles sont cultivées sur des sols calcaires, argileux et rougeâtres. Au sein de cette mosaïque, cohabitent les premiers cépages internationaux avec d’antiques et rares variétés autochtones, reflets de l’histoire de l’île. Afin de léguer aux générations futures des sols vivants et fertiles, la gestion des vignes est basée sur le dialogue avec la nature : Barbara sème des couverts végétaux, utilise du compost et des préparâts biodynamiques, des infusions de plantes. Des gestes qui l’aident à obtenir des raisins d’une qualité optimale, sublimés par un travail manuel précautionneux et tout cela en respectant le calendrier lunaire et biodynamique.
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande