Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Genève, P (pinot noir), Pellegrin - 2018

On adore son nez mentholé, poivré, évoluant sur l'encens et le poivron grillé, à la manière des grands Bourgogne en vendange entière (DRC, Leroy, Dujac, etc). Il envoûte par une bouche fraîche, subtile, tendue et réservée, avec un tanin d'une noblesse difficile à surpasser, sans végétal, très prometteur. C'est un vrai grand vin pour le millésime et promis à un avenir radieux.
Fiche technique >
57,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Parcelle de 5000 m2, plantée à 10'000 pieds/ha et condtuie en Guyot basse et cordon de Royat. Vignes plantées en 1964 et 1984. Rendement faible (20 à 25 hl/ha pour le 2003).

Oenologie

Fermentation en petit contenant avec macération en grappes entières. Elevage en fûts de chêne neuf français pendant 22 mois.

Suggestions d'accompagnement

A boire sur les plus grandes volailles ou gibiers à plumes.

Domaine

Jean-Pierre Pellegrin est l'une des stars du vignoble genevois, même si l'homme est bien plus discret et humble que l'image pailletée qui lui colle aux basques.

En 1989, il reçoit le domaine de son père et prend son destin de vigneron en main. En 1994, il restaure lui-même la magnifique ferme familiale, vieille de 600 ans, et construit un chai en vieilles pierres qui est sans doute l'un des plus beaux du canton. Pourtant, même s'il prend racines dans un lieu de longue tradition, le domaine Grand'Cour n'a rien de vieillot, bien au contraire.

Sur ses 15 hectares et sur 15 autres dont il a repris l’exploitation récemment, "JPP" cultive, avec l'aide de son second éternel Bruno et de ses équipes, une vingtaine de cépages, qu'ils transforment en autant de cuvées que s’arrachent les meilleurs restaurants et les amateurs les plus avertis.

La viticulture se veut biologique, mais sans certification : Jean-Pierre Pellegrin a banni tout produit chimique dans les vignes et vinifie nombre de ses cuvées en levures indigènes. Les vins sont élevés en cuves, en amphores béton, en pièces bourguignonnes ou en barriques bordelaises de très haute qualité, selon l'origine des cépages et parcelles. La gamme est large, mais d'une qualité impressionnante.

Fer de lance de la cave en rouge avec le...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande