Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
  • Image Grand'Cour, J-P. Pellegrin no.0

Jean-Pierre Pellegrin est l'une des stars du vignoble genevois, même si l'homme est bien plus discret et humble que l'image pailletée qui lui colle aux basques.

En 1989, il reçoit le domaine de son père et prend son destin de vigneron en main. En 1994, il restaure lui-même la magnifique ferme familiale, vieille de 600 ans, et construit un chai en vieilles pierres qui est sans doute l'un des plus beaux du canton. Pourtant, même s'il prend racines dans un lieu de longue tradition, le domaine Grand'Cour n'a rien de vieillot, bien au contraire.

Sur ses 15 hectares et sur 15 autres dont il a repris l’exploitation récemment, "JPP" cultive, avec l'aide de son second éternel Bruno et de ses équipes, une vingtaine de cépages, qu'ils transforment en autant de cuvées que s’arrachent les meilleurs restaurants et les amateurs les plus avertis.

La viticulture se veut biologique, mais sans certification : Jean-Pierre Pellegrin a banni tout produit chimique dans les vignes et vinifie nombre de ses cuvées en levures indigènes. Les vins sont élevés en cuves, en amphores béton, en pièces bourguignonnes ou en barriques bordelaises de très haute qualité, selon l'origine des cépages et parcelles. La gamme est large, mais d'une qualité impressionnante.

Fer de lance de la cave en rouge avec le bien nommé "P", son Grand’Cour rouge compte parmi les assemblages les plus aboutis du pays. Il possède une finesse tannique rare pour un grand vin issu de cépages bordelais, qui plus est dans le canton de Genève. Plus qu'une référence, il a même été sélectionné pour représenter la propriété à la Mémoire des Vins Suisses. Tout un symbole !

Les vins du domaine Grand'Cour, J-P. Pellegrin :