Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Musée du Tire-Bouchon

Le propriétaire Yves Rousset-Rouard, maire de Ménerbes, ancien député du Vaucluse, a réussi aussi bien comme producteur de films de cinéma que comme producteur de vins dans cette propriété aux installations modernes et aux méthodes de culture traditionnelles, réalisée avec beaucoup de goût et de soins.

La collection imposante de tire-bouchons regroupe, dans un classement rigoureux, une variété incalculable de modèles très anciens ou récents. Tous les mécanismes inventés pour extraire un bouchon sont présents, dans les matériaux plus ou moins précieux, passant de l'acier forgé à la main à l'objet d'art en or massif, en ivoire, en argent, au bois et autres matières.

Cette visite fraîche et confortable est complétée par celle de la propriété vitivinicole dont la production est rapidement devenue une des références du Luberon. Les vins d'AOC et les vins de pays du Domaine de la Citadelle sont cités dans la presse spécialisée internationale avec des appréciations élogieuses. Depuis plus récemment, également à Ménerbes La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon a ouvert ses portes au grand public. C'est un espace de connaissance du monde de la truffe et du vin du grand Sud-Est, très bien présenté dans un monument historique entièrement réhabilité. La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon propose de former les amateurs aux techniques de l'analyse sensorielle et aux arcanes du monde du vin et de la truffe. Un laboratoire de dégustation peut accueillir dix-huit stagiaires.