Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
Fort du succès rencontré lors de ses précédentes éditions, Vinexpo Asia-Pacific, le Salon international du vin et des spiritueux pour l’Asie-Pacifique, est unanimement reconnu comme événement de référence dans la zone. Près de 700 producteurs venus de 22 pays présenteront leurs produits aux visiteurs de la zone Asie Pacifique. Et, grâce à son «Université», Vinexpo offrira aux professionnels l’opportunité d’affiner leur connaissance en matière de dégustation, de commercialisation et de distribution.VINEXPO ASIA-PACIFIC: UNE OFFRE MONDIALE,…L’implantation des 7 000 m² de stands de Vinexpo Asia-Pacific se finalise: les pays producteurs ont répondu présents: France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Afrique du Sud, Allemagne, Chili, Royaume-Uni, Portugal, Chine, Argentine…Parmi les grands noms internationaux, citons Henkell et Söhnlein Sektkellereien (Allemagne), Dynasty Fine Wines (Chine), Santa Rita (Chili), Marques de Caceres (Espagne), Banfi Distribuzione (Italie), Santa Margherita (Italie), Baarsma Wine Group (Pays-Bas), Sogrape (Portugal).La France affiche une forte représentation. Comme en 2006, un «Pavillon France» de 1'000 m², dont la gestion a été confiée à la Sopexa, accueillera de nombreuses entreprises viticoles françaises. À côté de cet espace français, des sociétés de renom ont également confirmé leur participation, comme Baron Philippe de Rothschild, Lanson International, Castel Frères, Maison Louis Latour, Les Grands Chais de France, Jadot, Champagne Thiénot, CVBG Dourthe Kressmann ou encore La Martiniquaise.UNE OPPORTUNITE UNIQUE DE CONTACTS POUR LES ACHETEURS DE TOUTE LA ZONE.Le salon devrait accueillir entre 7'500 et 8'000 visiteurs professionnels (importateurs, grossistes, acheteurs de la GMS et du duty-free, détaillants, food et beverage managers, sommeliers, restaurateurs…) de la zone Asie-Pacifique, auxquels ce prochain salon à Hong Kong est exclusivement dédié.Une campagne de promotion aussi vaste que celle des années précédentes va débuter dans12 pays de la zone, alimentée par l’envoi de milliers de brochures, l’insertion de publicités, des conférences de presse et des rencontres avec des professionnels. Sans oublier la mise en place de packages (avion + hôtel) destinés à faciliter la venue des professionnels de la zone Asie-Pacifique.«L’UNIVERSITE» : POUR APPROFONDIR SES CONNAISSANCESL’Université Vinexpo Asia-Pacific qui se tient parallèlement à l’exposition est, sans aucun doute, un concept qui séduit les participants du Salon. Ce forum d’idées, d’échanges et de dégustations constitue un lieu de rendez-vous phares pour tous ceux qui veulent découvrir de nouveaux produits et savoir-faire ou améliorer leur connaissance. Les exposants, les organismes de promotion nationaux ou régionaux en seront les premiers animateurs. Déjà, de nombreuses régions du monde à titre collectif et entreprises à titre individuel ont réservé des séminaires ou des sessions de dégustations.Nouveauté cette année, l’Université Vinexpo Asia-Pacific se structure. En complément des dégustations prévues par les exposants, le salon a choisi d’organiser ses propres évènements autour de 5 «chaires» correspondant aux attentes des marchés asiatiques: Connaissance des vignobles du Monde / Dégustations / Harmonie des mets et des vins / Marketing – Ventes / Spiritueux.TOUTES LES INFORMATIONS EN LIGNE SUR http://www.vinexpo.comLe site internet www.vinexpo.com permet aux visiteurs et exposants de trouver toutes les informations nécessaires à l’optimisation de leur présence sur le salon: Guide Interactif de l’Exposant (GIE), outils de communication, information dédiée aux médias, mise en ligne de «brèves» sur le secteur des vins et spiritueux, liste des exposants, informations techniques, informations pratiques (hébergement, voyages …).Le pré-enregistrement des visiteurs (Visiter) et des journalistes (Presse) sera ouvert sur notre site vinexpo.com à partir de la mi-février 2008.Pour toute information complémentaire, consultez notre site internet: www.vinexpo.comLieu: Hong Kong Convention et Exhibition Centre, Hong Kong – ChineDates: Mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 Mai 2008.Horaires du salon: 9h30 – 18h30CONTACTS PRESSEVinexpoAnne Cusson – Directrice du Département.
Bilan 2008Vinexpo Asia-Pacific
VinexpoAsia-Pacific 2008 bat tous les records et renforce sa position de saloninternational leader du vin et des spiritueux en Asie.
VinexpoAsia-Pacific, salon international du vin et des spiritueux en Asie, se clôtureaujourd’hui au Hong Kong Convention et Exhibition Centre (HKCEC) après troisjours de succès, dépassant toutes les prévisions de participation, tantvisiteurs qu’exposants.
La cinquièmeédition de Vinexpo Asia-Pacific a été inaugurée mardi 27 mai par M. Henry Tang,Chief Secretary du gouvernement de Hong Kong et Mme Anne-Marie Idrac,Secrétaire d’État au Commerce extérieur, accompagnés de M. Frederik Ma,Secretary for Commerce and Economic Development et de Mme Dominique HériardDubreuil, Président de Vinexpo Asia-Pacific.
M. Henry Tangs’est félicité du retour de Vinexpo Asia-Pacific à Hong Kong après l’abolitiondes taxes sur le vin. Il a souligné que Hong Kong se positionnait comme un pôlestratégique du vin dans l’une des zones les plus dynamiques du secteur.
À la clôture dusalon, on estime que la fréquentation devrait atteindre quelque 8 500 visiteursprofessionnels, soit une hausse de 24% par rapport à Vinexpo Asia-Pacific 2006.41% des visiteurs sont venus de Hong Kong et de Macau, 59% d’Asie-Pacifique,principalement de Chine, puis de Corée, Taiwan, Japon et Singapour,représentant aussi bien des importateurs, des grossistes, des détaillants, desacheteurs duty free et de compagnies aériennes, que des sommeliers et desrestaurateurs.
Commentant ceschiffres records, M. Robert Beynat, Directeur général de Vinexpo a déclaré«Vinexpo Asia-Pacific a connu un succès retentissant, tant par la qualité desvisiteurs professionnels que par la diversité et la renommée des exposantsinternationaux ».
Plus de 340journalistes de télévision, radio, presse et magazine asiatiques mais aussi descorrespondants d’Europe et des États-Unis spécialistes du vin et des spiritueuxont couvert l’évènement.
VinexpoAsia-Pacific 2008 accueillait 692 exposants de 32 pays, notamment de Chine,d’Australie, des États-Unis, d’Amérique latine, du Royaume-Uni, de France,d’Espagne, d’Italie, du Portugal, d’Allemagne, de Corée, de Macédoine ou encorede Moldavie.
Conjointement àl’événement, le programme intensif de plus de 30 dégustations, conférences etséminaires de «l’Université Vinexpo» a bien été suivi, reflétant l’intérêtcroissant des asiatiques pour les vins et spiritueux.
Mme DominiqueHériard Dubreuil, a déclaré *« tous les exposants ont été impressionnés par lesprogrès réalisés en 2 ans sur la connaissance et l’appréciation du vin et desspiritueux. Nous sommes persuadés que cela contribue au développement del’industrie du vin et des spiritueux dans la région en favorisant laconsommation.» *
Le prochainsalon Vinexpo se tiendra à Bordeaux du dimanche 21juin au jeudi 25 juin 2009.
Ce sera laquinzième édition de Vinexpo, le plus important salon professionnel du vin etdes spiritueux au monde.
Vinexpo se tienttous les deux ans à Bordeaux, en alternance avec Vinexpo Overseas.
Contacts presse
Vinexpo
Anne Cusson –Directrice du Département Presse
Juliette Demptos– Attachée de Presse
Tel : +33 (0) 556 56 01 68
Fax : +33 (0) 556 56 00 12
presse@vinexpo.com
Nouveau: Vinexpo a son Blog au lien ci-dessous: