Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Mondeuse

Cépage et vin rouge savoyard à l'origine. La Mondeuse donne un vin rouge solide, coloré, puissant, tannique, apte au vieillissement et étonnamment fruité. La Mondeuse forme le fond des vignobles renommés de Savoie et de l'Ain. Avant le phylloxéra, on la rencontrait aussi dans l'Isère, le Jura, l'Yonne. C'est un cépage dont les caractéristiques sont très proches de la Syrah, un autre cépage cultivé dans les côtes Rôties (nord des côtes du Rhône).

Il doit de préférence être taillé court pour limiter sa vigueur.

La Mondeuse gagne du terrain comme spécialité également en Suisse romande.

Un captivant article "Éloge de la Mondeuse" vient d'être publié - Source : l'excellent Blog "Mille Plateaux" de Jacques Perrin - Mercredi 23 Février 2011, article par Nicolas Herbin : 

Le 16 février 2011, le dynamique Henri Chollet, aidé de toute sa famille, organisait en son fief de Villette à Lavaux, une magnifique dégustation de Mondeuse françaises et helvètes, en présence des meilleurs vignerons alpins, spécialistes du cépage.

N.B. : Vous découvrirez cet excellent article illustré dans le PDF ci-dessous. Ne le manquez pas car il annonce les succès d'un cépage en plein développement, complété par une vidéo d'un éminent connaisseur !