Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

grandvaux village de l'étiquette

Pour situer cette opération qui fête cette année ses dix manifestations, il est utile de préciser :

Il ne s'agit pas d'une rencontre pour collectionneurs, mais bien d'une opportunité de création d'étiquettes.

Un thème est proposé chaque année au thème international; pour 2008 il s'agit de : FLEUVES SOURCES  DE VIE , SOURCES DU VIN.

Les dossiers des candidats sont soumis à une première appréciation afin que les épreuves répondent au cahier des charges reçu au préalable. L'aspect artistique est aussi  apprécié en fonction du thème et non du style de l'artiste.

La manifestation proprement dite se déroule les 5 , 6 et 7 septembre 2008  dans un cadre fabuleux, celui du vignoble de Lavaux (Suisse) situé entre Lausanne et Montreux. Cette région est placée sous la protection du patrimoine mondial par l'Unesco.

Un jury délibère le vendredi 5 septembre dans l'après-midi, sans dévoiler son résultat immédiatement. L'autorité de Grandvaux va de même faire un choix sur l'une ou l'autre des œuvres.

La FIJEV attribue un prix au meilleur projet international.

La manifestation festive qui permet à chacun de voter en vue du prix du public se déroule sur le week-end entier.

Quelques apports culturels font partie des possibilités de découvertes, dont naturellement les vins de la région, accompagné cette année par celui des visiteurs de Banyuls.

On trouvera des sculptures, une librairie très complète, des étiquettes à échanger, etc.

Cette manifestation mérite de la part de la presse du vin  un appui et surtout une mise en évidence de l'aspect culturel. À l'heure où le simple mot vin met en œuvre une série de contraintes, il est de bonne augure de mettre en évidence les aspects culturels de celui-ci.

Renseignements  complémentaires :