Partager

Barolo Acclivi, Comm. G.B. Burlotto

Epuisé


75 cl - 14% vol. - Millésime : 2012

Provenance
Italie > Piémont

Appellation
Barolo

Producteur
Comm. G.B. Burlotto

Cépage(s)
Nebbiolo

Temps de garde
30 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


43,00 CHF

Fabio Alessandria

Acclivi n’est pas le nom d’un lieu-dit mais celui d’un assemblage de vignes provenant des crus Neirane, Monvigliero et Rocche dell'Olmo, respectant ainsi la pure tradition séculaire du Barolo. Les plus vieilles vignes atteignent quarante ans d’âge.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Macération d’une quinzaine de jours. A l’issu de la fermentation malolactique, le vin est élevé deux ans et demi en foudre de chêne de l’Allier de 35 à 50 hectolitres. Cette cuvée, revendiquée depuis le millésime 1999, est produite à hauteur de 5’000 bouteilles en moyenne.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Acclivi n’est pas le nom d’un lieu-dit mais celui d’un assemblage de vignes provenant des crus Neirane, Monvigliero et Rocche dell'Olmo, sur le finage de Verduno, respectant ainsi la tradition séculaire d'assembler les grands terroirs pour faire le meilleur vin possible. Les plus vieilles vignes atteignent quarante ans et donnent un vin corsé, tirant sur des notes de chinoto et d'épices. Avec le Cannubi, c'est le vin du domaine qui gagne le plus à vieillir. Un grand coureur de fond !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Canard sauvage aux écorces de pamplemousse confites • Entrecôte à la moelle et betterave en croûte de sel • Parmentier de joue de boeuf.


Dernières actualités