Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa

Core de Silvia Imparato, petit-frère de Montevetrano !

03 juillet 2022

Core de Silvia Imparato, petit-frère de Montevetrano !

Si vous ne connaissez pas encore le Core rosso, sans doute connaissez vous par contre le Montevetrano. Il faut dire que la légende de ce domaine n'est pas banale et son vin, mémorable.

L'histoire de Montevetrano commence au milieu des années 80, avec un groupe d'amis qui aiment le vin et ont envie de s'impliquer, d'expérimenter. C'était en 1983, et parmi eux il y avait Silvia Imparato et Riccardo Cotarella. Après six ans, ce sont les premières bouteilles de cabernet sauvignon et d'aglianico qui voient le jour, le premier millésime d'un vin qui adoptera le même nom du domaine : Montevetrano. Un succès extraordinaire s'ensuivra, grâce à la notation de Robert Parker notamment.

Pour commémorer les 20 ans de son cru fétiche, Silvia Imparato décide de sortir un nouveau vin : le Core. Il porte un nom "rond et chaleureux", qui signifie amour, en dialecte. Core est un vin rouge en IGT Campanie, issu de raisins aglianico. Il est produit à Sannio, dans la province de Benevento et mis en bouteille à Montevetrano. L'origine des raisins a longtemps été questionnée, pour finalement trouver l'endroit idéal dans la région de Sannio : des vignobles âgés, dédiés à la culture de l'aglianico et dans lesquels la nature volcanique du sol, avec la présence de tuf, de cendres volcaniques et de calcaire, permet à ces raisins de s'exprimer avec la plus haute qualité et surtout une grande personnalité !

Le vin est bien sûr suivi par Riccardo Cotarella qui, comme pour Montevetrano, a concrétisé une intuition de Silvia Imparato : créer un vin identitaire. Ensemble, ils ont choisi un cépage indigène, l'aglianico ; celui que les grands-parents de Silvia lui ont fait goûter quand elle était enfant.

Nous vous proposons le millésime 2017 avec un avantage Club de -15% dès 6 bouteilles. L'offre est valable pour les membres du Club, jusqu'au 17 juillet ou dans la limite des disponibilités.