Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Vin de la Sabla ®, Les Crêtes

La Sabla est le vin historique du domaine, produit depuis 1971 par les Charrère, famille valdôtaine emblématique et qui a tant fait pour le vin local. L’assemblage de cépages autochtones comprend ici un peu de barbera du Monferrato (Piémont), d’où la femme de Costantino est originaire. Il offre de belles notes de poivre, de cerises macérées et de réglisse. La bouche est pulpeuse, sphérique, éclatante. On adore !
Fiche technique >
19,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

C'est le vin historique du domaine, produit depuis quarante ans (1971). Il est classé en vin de table car l'assemblage comprend de la barbera du Monferrato, d'où la femme de Costantino Charrère est originaire. Terroirs de La Sabla, Bufferia et Sazzé. Sols morainiques et sableux de forte pente. Altitude de 650 m., exposition ouest, vignes de 20 à 70 ans. Plantation à 8000 pieds/ha, taille en guyot. Epoque de vendange : milieu-fin d’Octobre.

Oenologie

Vinification en cuves thermorégulées (28/30 OC). Macérations longues (25 jours). 12 mois de élevage en cuves acier.

Suggestions d'accompagnement

Brasato et polenta à la Fontine d’alpage • Jarret de veau «gremolata» • Cannellonis aux champignons.

Domaine

Le domaine des Crêtes a été fondé en 1989 à Aymavilles par le charismatique Costantino Charrère, qui est en quelque sorte le « père » de tous les grands vignerons valdôtains. Il est à présent dirigé par les filles de ce dernier, qui représentent la cinquième génération de cette famille qui a toujours œuvré dans la production agricole au sens le plus poly-cultural du terme. Son vignoble s’étend sur 25 hectares le long de la Doire baltée (Dora Baltea), qui traverse la région à la manière du Rhône en Valais ; et ce dans les communes de St-Pierre, Aymavilles, Gressan, Sarre, Aoste et St-Christophe. Unanimement, c’est le domaine valdôtain le plus (re-)connu de par le monde et nous l’importons en exclusivité pour la Suisse.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande