Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Rasteau grenat (VDN), Domaine du Trapadis (50 cl) - 2018

On le sait trop peu mais historiquement, les vins qui ont fait la réputation de Rasteau étaient les vins doux, issu d'un mutage ! Celui d'Helen Durand est exquis et présente une couleur intense, des notes de baies noires (myrtille, cassis) et de fleurs (violette). En bouche, il étonne par sa finesse, son naturel d'expression et sa gourmandise, avec ce côté coulis de fruit. La finale poivrée est irrésistible !
Fiche technique >
16,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir argilo-calcaire, situé en coteaux, marne jaune exposée sud-ouest. La vigne est agée de 25 ans, elle est taillée en cordon de Royat. Densité de plantation 3'500 pieds à l'hectare. Le rendement : 20 hl à l'hectare. Le vignoble est cultivé sans désherbants, engrais chimiques et produits de synthèse. Seuls des corps simples (soufre, cuivre) à faible dose sont utilisés. Les sols sont fertilisés avec du compost animal et végétal. Six labours sont effectuées dans l'année (binage). Les rendements sont maîtrisés par une taille courte, deux ébourgeonnages et suppression des grappes sur les jeunes vignes. Un léger effeuillage et un éclaircissage des grappes sont effectués début septembre.

Oenologie

La récolte est manuelle et soigneusement triée. Les raisins sont éraflés à 50% puis foulés. Une légère extraction est réalisée par un pigeage aux pieds tous les 3 jours. La cuvaison est de 20 jours dont 14 de macération sous alcool à une température n’excédant pas 25°C. Le mûtage est pratiqué sur grain avec de l'alcool neutre de marc à 96°, à une densité de 1045 soit 100g de sucre résiduel /l. Le vin doux naturel est élevé en cuve sur lies fines dont 10% en fût d'un vin pendant 11 mois. L'assemblage et la mise en bouteille sont effectués début septembre.

Suggestions d'accompagnement

Desserts au chocolat noir et fruits rouges • Côte de bœuf en croute de poivre • Magret de canard aux cerises.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande