Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15
L'OFAG s'engage afin que les paysans produisent durablement des denrées alimentaires de haute qualité et répondant aux besoins du marché. Il œuvre pour une agriculture multifonctionnelle qui contribue substantiellement:
* à l'approvisionnement assuré de la population;
* au maintien des bases naturelles de l'existence et à l'entretien
du paysage rural;
* à l'occupation décentralisée du territoire.
L'OFAG exécute - avec le concours des cantons et des organisations paysannes - les décisions du souverain, du Parlement et du gouvernement, et participe activement à l'élaboration de la politique agricole. La nouvelle loi sur l'agriculture, en vigueur depuis le 1er janvier 1999, forme le cadre du développement durable de l'agriculture. À cet égard, la «durabilité» comporte trois dimensions: l'économie, l'écologie et le social. L'État crée et consolide les conditions-cadre propices à la production et à l'écoulement des produits agricoles dans le pays et à l'étranger. Il rétribue par des paiements directs les prestations d'intérêt général, notamment écologiques, fournies par les agriculteurs.L'OFAG se préoccupe de l'avenir de la politique agricole et du développement de l'espace rural. Face aux exigences de politique intérieure et aux défis relevant de la politique extérieure, il importe en l'occurrence de trouver un chemin socialement supportable pour nos paysans.
L'OFAG accomplit une multitude de tâches. Il s'occupe de l'avenir de la politique agricole et du développement de l'espace rural. Face aux exigences de la politique intérieure et aux enjeux de la politique extérieure, il lui faut trouver une voie socialement supportable pour le monde paysan. Un service important traite de toutes questions relatives avec la vitiviniculture.
Les vins et les spiritueux dépendent de l'OFAG en matière d'appellations, d'importations et d'exportations. Des publications sont disponibées à propos des années viticoles, des surfaces viticoles et autres rapports de vendanges.