Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15
Cette appellation du centre de la Loire donne des vins rouges issus du Pinot noir, légers et nerveux. Il faut les boire jeunes, entre 2 et 5 ans.
Les blancs ont le caractère du Sauvignon blanc, mais le parfum est souvent inattendu. À boire dans les 2 ans. Zone de production située au nord-est de Bourges, en grande partie sur la gauche de la départementale 955 en direction de Sancerre, plus précisément à l'intérieur des communes de Aubinges, Humbligny, Menetou-Salon, Morogues, Parassy, Pigny, Quantilly, Saint-Céols, Soulangis et Gignoux-sous-les-Aix dans le département du Cher.
Classé en AOC en 1959, avec possibilité de faire figurer le nom de la commune d'origine. Superficie en production: un peu plus de 400 hectares, dont 60% plantés en blanc. La délimitation compte au total 1'090 hectares. Cépages blancs: Sauvignon blanc; noir: Pinot noir. Vinifié en blanc sec pour une grande partie, en rosé et en rouge. Il peut se conserver : de 1 à 3 ans pour les blanc et rosé ; de 5 à 6 ans pour le rouge. Température de service idéale pour l'apprécier : entre 8 et 10° pour les blanc et rosé ; entre 14 et 15° pour le rouge. À déguster avec: le blanc, une tarte aux asperges, un feuilleté de poissons; le rouge, des paupiettes de lapin ou un boudin blanc.