Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Liban

Le Domaine de Kefraya, connu surtout pour un rouge de cabernet sauvignon, syrah, mourvèdre, et grenache. Il faut aussi déguster Les Bretèches, fait de cinsault, cabernet, et syrah; et encore Comte de M., assemblage de cabernet et syrah.

Château Musar est une création des années 1930, dans la plaine de la Bekaa au sol argilo-calcaire légèrement graveleux.

Pour son blanc, le domaine emploie des cépages indigènes: l'obaideh (clone du chardonnay) et merwah (clone de sémillon);

pour son rouge, le souri (syrah).

Aujourd'hui, le blanc demeure un assemblage obaideh-merwah, dans une proportion de 80-20. "Tradition" est un rouge relativement léger, assemblé à partir de cinsaut pour trois quarts, et cabernet sauvignon pour un quart.

Le grand vin rouge de Château Musar est un assemblage de cabernet sauvignon et cinsault -à parts égales- plus 2 à 5% de syrah, avec un complément de carignan. Rien d'étonnant, donc, si la plupart des millésimes évoquent un Bordeaux, mais certains tirent davantage du côté des Côtes-du-Rhône. On peut aussi le voir comme un cabernet sauvignon/shiraz australien. Corpulent, bien structuré, avec des senteurs de résine et d'épice, il vieillit très bien et se montre à son mieux vers l'âge de 15 ans.