Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

hergé - tintin et l'alcool

Eh bien ce whisky existe bel et bien! Mais seulement depuis 1965, date de la fondation de la distillerie en Écosse, soit après son apparition dans les albums d’Hergé.

Un loch, en Écosse, c’est tout simplement un lac. Le lac Lomond se trouve être le plus étendu de Grande-Bretagne. En volume, cependant, c’est le Loch Ness, oui, celui où il y le monstre, qui vient en premier, le Loch Lomond étant le deuxième.

"TinTin et l'alcool"  (TinTin et l'Alcool, © Bertrand Boulin,© 1995, Éd. Chapitre Douze) est un livre paru sans autorisation et retiré de la vente à sa sortie, car ayant trait à l'alcool. Un livre polémique, même un cas d'école. Tellement mal conçu, les avocats de Moulinsart S.A. n'ont eu aucun mal à le faire interdire, pour arriver à un résultat final logique, celui d'être recherché frénétiquement par les collectionneurs. Écrit par un ancien alcoolique, ce livre sans aucun rapport avec son véritable intérêt, mal écrit, mal corrigé, mis en page approximativement, édité avec amateurisme, n'aurait pas connu le succès qu'il a eu à cause du procès et son interdiction.