Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

ENTAV - ITV France

C'est en 1962, à l'initiative du Professeur J. Branas, avec le concours du Président Ch. Daussant, l'appui des pouvoirs publics et le soutien de l'INRA, que les organisations professionnelles viticoles ont créé l'Association Nationale Technique pour l'Amélioration de la Viticulture. Depuis 1986, cette association est devenue l'E.N.T.A.V, Etablissement National Technique pour l'Amélioration de la Viticulture, en prenant le statut de Centre Technique Industriel, défini par la loi 48-1228 du 12 Juillet 1948. 

Les deux instituts techniques nationaux de la filière viti-vinicole ENTAV (Établissement National Technique pour l'Amélioration de la Viticulture) et ITV (Institut Technique du Vin) ont décidé de fusionner à fin 2006 et de créer l’Institut Français de la Vigne et du Vin, baptisé ENTAV-ITV France. Son siège est situé au siège d’ENTAV, Domaine de l’Espiguette, au Grau du Roi (30). Ce nouvel institut, qui reprend les missions des instituts actuels, permettra une optimisation des moyens financiers mobilisés et une synergie des équipes scientifiques et techniques. 

Il sera administré par un conseil d’administration de 30 membres, plus resserré que les deux CA actuels, qui comprend des représentants des différentes organisations professionnelles nationales (production, chambre d’agriculture, pépinière, négoce, salariés, entreprises liées à la filière), ainsi que de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. Les bassins de production viticole y seront également représentés. 

ITV France va par ailleurs mettre en place des partenariats à l’échelle des bassins de production, notamment avec les interprofessions régionales et les chambres d’agriculture. 

Le partenariat établi entre InterLoire et ITV France, par la mise en place d’un pôle régional « Recherche, Développement, Innovation » commun a été entériné. 

Cette fusion et ces initiatives au niveau régional sont destinées à créer, autour d’ENTAV-ITV France, un réseau national de compétences apte à coordonner les efforts de l’ensemble des acteurs de la chaîne du progrès et de l’innovation qui le souhaiteront. Autres informations sur les sites de l'Internet :

Source: Association nationale d'œnographiliehttp://www.confrerie-etiquette.ch