Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15
Nouvelle appellation provençale en 2005 pour les vins rouges et rosés du département du Var sur les communes de Callas (partie), Fréjus, La Motte, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, St.- Raphaêl, Trans-en-Provence (partie).
Vins rouges : Grenache, Mourvèdre, Syrah au moins 60 % de l'encépagement. Cépage accessoire : Cinsault.
Vins rosés : Grenache, Mourvèdre, Syrah, Tibouren au moins 80% de l'encépagement. Cépage accessoire : Cinsault. Au moins des cépages principaux sont présents dans l'encépagement. Le Tibouren jusqu'à 10 % à partir de 2015, puis 20% en 2020. TAV 11,5 % pour les vins rosés, 12% pour les vins rouges. Vins rosés : 50 % de vin issu de pressurage direct. Élevage jusqu'au 1er mars au moins de l'année qui suit la récolte.
Vins rouges : pas de macération carbonique. FML achevée. Élevage jusqu'au 1er novembre de l'année suivant celle de la récolte, dont un minimum de 6 mois en fût de chêne. Il peut se conserver de 2 à 3 ans pour le rosé, de 4 à 5 ans pour le rouge. Température idéale pour l'apprécier : entre 8 et 10° pour le rosé, entre 15 et 16° pour le rouge.
À déguster avec le rosé, une daurade à l'estragon ou au fenouil, ou des foies de volailles aux morilles, des rougets au parme et au fenouil ; le rouge, des pintadeaux aux poires, ou des grives aux raisins.
Source: La Coulée-de-Serrant