Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
[1] Le marché est devenu mondial. Internet est le média de la mondialisation,
[2] Internet est un outil de communication B to B, mais surtout B to C,
[3] Média-business, il permet aux petites entreprises comme aux grandes d'accéder au marché mondial,
[4] Il permet des gains de productivités importants.
[5] Média écologique, Internet réduit la consommation de papier et les budgets de déplacements.
En France, plus de 200 entreprises Internet travaillent pour la filière vin. 5 à 10% du commerce du vin dépend du Web. Ces chiffres devraient doubler dans les 5 prochaines années.
L'association Vin et Web réunit les professionnels du vin sur l'Internet pour contribuer à sa défense et à son développement.
Aujourd'hui le vin sur Internet est en danger. Plusieurs décisions de justice, combinées à un vide juridique, remettent en cause la possibilité pour des milliers de producteurs, de distributeurs et de sites d'informations de parler du vin sur l'Internet. C'est contre cela que lutte cette organisme. Son ambition est de contribuer à la réflexion sur une utilisation d'Internet par la filière du vin conforme aux objectifs de protection de la santé publique et de lutte contre l'alcoolisme.
Au-delà de cette question, Vin et WEB pense que l'Internet offre un formidable potentiel de développement pour la filière du vin et qu'il reste aujourd'hui de nombreuses potentialités inexploitées. Ils souhaitent contribuer à ce développement.
Vous êtes un acteur de l'Internet et vous travaillez pour la filière vin. Vous pouvez rejoindre l'Association Vin et Web, créée pour défendre et promouvoir la vigne, le vin et le WEB.
Sitographie :