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Swiss Wine Promotion

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Après la faillite de l'organisme de promotion sous le nom de Swiss Wine Communication en février 2006, un nouvel organisme a vu le jour en 2007

Le vin suisse accentue sa compétitivité. L'Interprofession Suisse du Vin relève les défis du marché libéralisé et pose les jalons pour le futur en élaborant une structure professionnelle.

L'association Swiss Wine Promotion est chargé de la mise en application et de la coordination de la stratégie marketing élaborée, tant au niveau national qu'international. Cette stratégie se base sur les données fournies par l'observatoire du marché suisse du vin de l'ISV (Interprofession de la Vigne et du Vin Suisse). Elle est tout d'abord esquissée par le groupe chargé de la stratégie et est ensuite approuvée par les organes de communication de l'ISV. 

La tâche principale de Swiss Wine Promotion consiste à rehausser l'image du vin suisse dans le pays et à l'étranger et à promouvoir les ventes de façon ciblée. 

À cet effet, l’association a notamment pour objectifs :

- de définir les grands axes de la politique de promotion des vinssuisses ;

- de gérer les moyens financiers destinés à la promotion des vinssuisses, quelle qu'en soit

l'origine et de respecter les clauses d'utilisation qui pourraient y être liées (office fédéral de l’agriculture) ;

- de favoriser la commercialisation des vins suisses ;

- de soutenir les organisations membres ;

- d’assurer la coordination entre les organisations membres.

Les membres de l’association sont :

- les offices régionaux de promotion des vins à savoir : Genève, Vaud, Valais,  les 3 Lacs, la Suisse-alémanique et le Tessin.

- La SWEA - la Société suisse des exportateurs de vins suisses ;

- L'ISV (l'Interprofession de la Vigne et du Vin Suisse).

Les activités mises en œuvre doivent aider à maîtriser le changement de structure, à repositionner le vin suisse et à augmenter la création de plus-values au niveau de la branche du vin dans son ensemble. L'intégration de toutes les régions du vin dans le groupe chargé de la stratégie garantit la prise en compte des intérêts régionaux et contrôle la bonne mise en application avec les régions et leurs producteurs.