Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
Chers Amis,
Depuis maintenant trois ans, ce sont deux traditions qui se rencontrent à l’occasion de la vente des vins; les successeurs de Nicolas Rolin et de James Christie mettent leurs talents en commun au service de notre célèbre vente de Charité et des grands vins du domaine des Hospices.
De tout temps, Art et Bienfaisance se sont mariés pour offrir aux Beaunois un chef d’oeuvre architectural – l’hôtel-Dieu - et un refuge aux malades et aux déshérités. Mais l’Art, c’est aussi le vin et Christie’s l’a compris, qui associe désormais la plus ancienne vente de Charité viticole au monde à ses grands rendez-vous annuels. En feuilletant ce magnifique catalogue, nous mesurons l’héritage culturel et viticole dont nous sommes les dépositaires et nous rendons hommage à tous ces donateurs qui, par leur générosité, ont permis aux Hospices de Beaune, depuis plus de 550 ans, de remplir leur mission d’assistance.
Du premier don de Jean Plampays en 1459 aux plus récents, comme celui de Françoise Poisard en 1994, ce sont des dizaines d’habitants du Pays beaunois, riches ou modestes, qui apportent leur pierre à l’édifice. Là réside la magie de la Vente des vins: dans l’alliance improbable d’un Chancelier de Bourgogne et d’un vigneron, d’un maire de Beaune ou d’un médecin qui tous offrirent un peu d’eux-mêmes pour tendre au bien commun. La vente des vins, ce sont aussi ces chefs d’oeuvres qui défilent devant vous: Beaune, Meursault, Corton, Volnay, Pommard, Chambertin et autres Pouilly-Fuissé, une véritable galerie d’art qui vous ouvre ses portes.
«L’art et le vin servent au rapprochement des peuples» a dit Goethe.
En participant à la vente des vins des Hospices de Beaune, vous entrerez dans les pas du Chancelier Rolin et participerez à un moment magique, unique, qui allie tradition et modernité, bienfaisance et plaisir des sens.
À vos enchères !