Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Ex-Tchécoslovaquie

Slovaquie

Face à la région hongroise qui produit le tokaji (tokay), la Slovaquie possède un vin similaire, issu des cépages furmint, lipovina, hárslevelü, muscat ottonel. Ces vignobles avaient été loués à la Hongrie par l'ex-gouvernement communiste. Ils sont revenus sous contrôle slovaque avec le droit à l'appellation tokaji (tokay).

Mais il s'agit là d'un tout petit secteur. La Slovaquie produit surtout des blancs de veltliner et de riesling. Et, plus originalement, des blancs issus des cépages eserjó et léanyka, autochtones ici et en Hongrie.

Moravie

Plusieurs petites zones viticoles à une quarantaine de kilomètres au sud de Brno. Grüner-veltliner, riesling rhénan, welschriesling; et aussi sylvaner, traminer, sauvignon, weiss burgunder, et rulandské (variété de pinot gris).

Bohème

Les meilleurs vins viennent de petits secteurs à une cinquantaine de kilomètres au nord de Prague. Sous un climat froid, 400 ha fournissent des vins secs, assez acides, présentant beaucoup d'affinités avec leurs homologues allemands de l'autre côté de la frontière. Riesling, traminer, et sylvaner en blanc. Blauer burgunder, portugieser, et saint-laurent en rouge.