Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

capsule de surbouchage

Pour lesgrands vins et autres vins de qualité, on utilise comme seule et unique matièrepremière des capsules de surbouchage lourdes. Fabriquées en étain selon leprocédé de laminage et d'emboutissage, ces capsules respectent la traditionséculaire de la capsule en métal, sans couture et s'adaptent toutparticulièrement aux vins haut de gamme. Impression sur jupe et sur tête parsérigraphie, embossage et relief imprimé sur tête.

Mais pourl'ensemble des vins il en existe de plusieurs types : capsules embouties enétain ; capsules en aluminium ; capsules collées en complexe mince aluminium,polyéthylène, aluminium ; capsules collées en complexe épais aluminium,polyéthylène, aluminium ; capsules collées en PVC rétractable.

Les capsules de surbouchage doivent se découperfacilement au couteau, laissant un bord non tranchant. Les capsules doiventpouvoir recevoir un timbre fiscal. Elles peuvent également être munie d'unebande de déchirement, permettant le décapsulage à la main. La capsule desurbouchage est un élément fort de l'habillage de la bouteille.

 

Sitographie :