Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En pratique on prononce Obent?, le préfixe « O » étant un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.
Occasions de consommation : le bento réinvente le pique-nique.
Vous connaissez les sushis, mais connaissez-vous les bentos ? Le bento, c'est le pique-nique revisité à la sauce zen : une boite compartimentée, chaque compartiment contenant sans les mélanger des boulettes des riz, des légumes marinés et une douceur pour le dessert. La galaxie des blogs gourmands et gourmets fait une fête d'enfer à cette nouvelle tendance, très chic, très saine et bien rangée. Il manque juste une place pour une bouteille de vin en petit format dans les boites à bento...
Les occasions de consommation sur le pouce se multiplient, avec des modes de vie nomades, mobiles. Le bento ouvre cette occasion au consommateur attentif à la qualité de son assiette. Le côté "gadget" très japonisant ouvre ce marché aux contenants innovants pour les vins qui voudraient se positionner sur ce créneau du snacking chic et zen (comme Cordier ou Boisset). Un nouvel angle pour affronter la concurrence des eaux, sodas, jus et bière.