Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

abréviations

GC = Grand Cru (en Alsace, Champagne, Bourgogne, Provence, Saint-Émilionnais)

PC= Premier Cru (en Bourgogne)

VT= vendanges tardives, les raisins sont récoltés tardivement donnant soit des vins encore secs (surtout en Allemagne, sous la dénomination "Spätlese trocken") soit, des vins légèrement moelleux.

SGN = sélection de grains nobles (en Alsace, pour caractériser des vins résolument moelleux, en provenance derécoltes riches en sucre, prélevées encore plus tard dans la saison que lesvendanges tardives).

VV = vieilles vignes: les raisins proviennent de vignes anciennes, généralement ayant plus de 50 ans d'âge, donc avec de très faibles rendements, mais produisant des raisins de très haut potentielqualitatif.

ÉFC = Élevage en fût de chêne: l'élevage du vin a lieu dans des barriques dechêne, soit neuves, soit partiellement neuves, soit ayant déjà servi pour un oudeux vins. La barrique apporte au vin des tanins supplémentaires agréables,généralement avec des arômes de vanille prononcés, et parfois avec un côtétoasté qui dépend du degré de chauffe à la construction de la barrique: plus le bois a été brûlé, plus ce goût particulier de toast est transmis au vin.