Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Cyclades, Clos Stegasta Asyrtiko RARE, T-Oinos - 2020

  • Provenance: Grèce
  • Appellation: Vin des Cyclades
  • Domaine: T-Oinos
  • Cépage(s): Asyrtiko
  • Temps de garde: 20 ans
  • Degré d'alcool: 13.5%
Le 2020 est le plus grand réalisé à ce jour. Un vin qui laisse passer la lumière, avec une dimension d’énergie et de salinité incroyables. Sur cette arène granitique, plantée à très haute densité (plus de 11000 pieds ha), le cépage s’efface ici pour révéler le terroir. Rares sont les blancs dans le monde qui laissent apparaître avec autant d’évidence une dimension de verticalité minérale. Moins d’un millier de bouteilles produites dans ce millésime. Collector !
Fiche technique >
100,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Le blanc Rare est une sélection parcellaire sur cœur du Clos Stegasta, une veine de sables granitiques avec davantage d’argile en profondeur.

Suggestions d'accompagnement

Dolmas (feuilles de vignes farcies au riz) • Poisson à la spetsiota (sorte de « moussaka » de poisson) • Fromages à pâte dure de type Peccorino.

Domaine

Situé au milieu de la mer Egée, Tinos est l’un des joyaux des Cyclades. Alexandre Avatangelos, philosophe et théologien, a eu un jour ce rêve fou : replanter de la vigne dans la partie nord de l’île, sur un plateau montagneux qui ressemble à un champ fractal ! Il s’est donc lancé dans l’aventure, plantant à très haute densité une dizaine d’hectares de vignes. Avec le soutien de Gérard Margeon, sommelier en chef des restaurants d’Alain Ducasse et de Stéphane Derenoncourt depuis 2016, il produit une gamme de vins au caractère exceptionnel.

Le vignoble est réparti en trois zones différentes, à une altitude moyenne de 440 à 480 m. La première – où se trouve le Clos Stegasta blanc – se trouve sur le plateau, jonché d’énormes blocs de granite. La deuxième zone s’appelle « les Terrasses » (3.5 ha) et se trouve en contrebas, à quelques kilomètres de là, dans une petite vallée qui descend en direction de la baie de Livada : c’est là qu’est produit le grand rouge du Clos Stegasta. La troisième zone se trouve sur une colline non loin du chai. C’est là que sont plantés 10’000 pieds de rouge qui vont donner le T-Oinos rouge et le Mavrosé.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande