Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Côtes du Rhône blanc, Les Plans, Domaine du Trapadis - 2020

Issu d'une vigne remarquable sise sur un terroir riche en argile et donc qui ne souffre pas du sec, ce très beau blanc pourrait bien réconcilier les récalcitrants aux blancs méridionaux avec la spécialité ! Vinifié et élevé à la bourguignonne, il frappe par son ampleur couplée avec une fraîcheur surprenante. Et la surprise vient également du fait qu'il vieillit, très bien !
Fiche technique >
17,90 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir argilo-calcaire, situé en plaine, composé d'argile rouge et de petits cailloux roulés. Vigne âgée de 20 ans, taillée en cordon de Royat. Densité de plantation 4 000 pieds à l'hectare. Rendement de 10 à 15 hl à l'hectare. Le vignoble est cultivé sans désherbants, engrais chimiques et produits de synthèse. Seuls des corps simples (soufre, cuivre) à faible dose sont utilisés. Les sols sont fertilisés avec du compost animal et végétal. Six labours sont effectués dans l'année (binage). Les rendements sont maîtrisés par une taille courte, deux ébourgeonnages, une vendange en vert et suppression des grappes sur les jeunes vignes.

Oenologie

La récolte est manuelle et soigneusement triée grain par grain. Le transport se fait en caissettes ajourées de 20 kg. La vendange est pressée directement, puis le jus est débourbé à froid pendant 24 heures. Le début de la fermentation alcoolique se déroule en cuves avec des levures du terroir à une température de 18°C. Le vin est entonné au milieu de la fermentation alcoolique afin de limiter la prise de bois. La fermentation malolactique se fait en fût sur lies fines. Le vin est élevé dans les mêmes fûts pendant 8 mois sans soufre et sans soutirage, puis mis en bouteille avant l'été.

Suggestions d'accompagnement

Poissons grillés • Crustacés • Tarte friande à la tomate confite et anchois • Chèvre sec.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande