Partager

Sablet, Domaine de la Roubine

Epuisé

Ce produit est Bio
75 cl - 14.5% vol. - Millésime : 2014

Provenance
France > Côtes du Rhône Sud

Appellation
Sablet

Producteur
La Roubine

Cépage(s)
70% Grenache, 25% Syrah, 5% Cinsault.

Temps de garde
7 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


13,00 CHF

Eric Ughetto

Age moyen des vignes : 30 ans. Culture biologique certifiée : travail intégral du sol, aucun produit de synthèse pour les traitements. Exposition des vignes : Nord-Ouest. Type de terroir : Sableux, quartier des Briguières.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vendange à la main, avec tri sur table à la benne à vendanger. Recherche maximale de maturité. Vinification des grenache seuls, syrah et cinsault ensemble, en cuve béton. Pas de macération à froid. Levures indigènes seulement. Température maxi : 30°C. Un remontage journalier, pas de pigeage mais des délestages. Macération moyenne de 30 jours. Elevage en foudre durant 8 mois. La malo se déroule en foudre aussi. Bâtonnage mensuel des lies. Pas de collage. Pas de filtration.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Non content d'avoir rejoint le peloton de tête des appellations Gigondas et Vacqueyras, Eric Ughetto laisse également s'exprimer son talent sur les meilleurs Côtes du Rhône Villages. La finesse apportée par le terroir sableux (comme à Rayas !) des Briguières à Sablet, alliée à la vinification en grappes entières, donnent un vin complexe et surprenamment fin pour la région. On adore !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Selle de chevreuil • Lièvre à la Royale • Paleron de bœuf braisé.


Dernières actualités