Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Château Revelette
  • Image Château Revelette no.0
  • Image Château Revelette no.1

Au cœur de la Provence, à 30 km au nord d’Aix-en-Provence, sur la commune de Jouques, Revelette est resté à l’état brut, sauvage et mystérieux. À l’abri de la montagne Sainte-Victoire, au milieu de milliers d’hectares de bois, une bâtisse, des caves, des vignes… Un domaine viticole qui n’a qu’une seule vocation : faire du vin, du vrai. Pour cela, la propriété s'appuie sur 30 hectares de vignes, avec 17 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude, 11 cépages. Le climat continental avec des hivers froids et rudes, des étés secs et chauds, font de ce terroir le plus septentrional de l’appellation Coteaux d’Aix.

Le travail de la vigne est réalisé en culture biologique certifiée “Écocert”. Un labour a lieu après les vendanges et au printemps. Un enherbement naturel est maintenu pendant l’hiver. Du fumier de mouton est dispersé selon vigueur et besoin. Les traitements sont réalisés avec (de très) faibles doses de cuivre, d’oligo-éléments, du purin d’ortie et de prêle, jus d’algues, soufre. Les vendanges manuelles sont faites avec des caisses de 20 kg afin de respecter les fruits et d'éviter tout écrasement et écoulement.

À la cave, tout est réalisé de manière traditionnelle, mais avec un équipement moderne pour assurer une vinification respectueuse. Deux chais à barriques sont utilisés pour le vieillissement des blancs et des rouges. Les vinifications sont liées aux particularités du millésime, de l’observation et de la dégustation. La qualité du raisin vendangé à maturité juste prime. Ce dernier est respecté également avec un contrôle des températures et aucun intrant n'est adjoint durant la vinification, autre que de faibles doses de soufre. La mise en bouteilles est réalisée à la propriété, par les équipes du domaine.

Les vins du domaine Château Revelette :