Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Aglianico del Vulture Superiore, Damaschito, Grifalco della Lucania - 2016

On the slopes of Mount Vultur, a famous extinct volcano, the Piccin family cultivates aglianico with respect for nature. With this vintage, they isolate the Maschito area and mature their wine in large traditional tuns, to accentuate the finesse conferred by this terroir. The wine offers superb notes of chilli and noble vegetal, which precede a firm and refined mouthfeel. Vinous, A. Galloni: 95/100
Technical sheet >
26,50 CHF
stock

In stock in our warehouses

> Click & collect
packaging

Anti-crash packaging

> Shipping & collection options
payment

100% secure payment

> Payment options
contact

Le CAVE's warranty

> Our commitments
contact

Any questions about this product?

> Contact us
print

You want to print this article card?

> Download / Print
grap_mouse
technical_sheets

Sheet

Technique

Viticulture

Approximately 4000 bottles produced per year. Production area: Vulture, in the Maschito region. Age of the vines: 30/45 years. Altitude: 450 m. Pruning method: the plants are arched at 50 cm from the ground on the wires, in Guyot. Planting density: 8000 vines per hectare. Certified organic cultivation.

Oenology

Hand picked, grapes placed in crates, further selection in the cellar is made. Gentle de-stemming and crushing followed by fermentation in stainless steel tanks, no use of selected yeasts. Aged in Slavonia oak barrels for 12/18 months. Bottle ageing: at least 12 months.

Suggestions for accompaniment

Osso Bucco - Risotto with mushrooms - Salmis of pheasant.

domain_wines

The wines of

Domain

domain

My Recently

viewed products

You have not viewed any products yet

complete_order

Complete your

Order

Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Aglianico del Vulture Superiore, Damaschito, Grifalco della Lucania - 2016

Sur les pentes du mont Vultur, célèbre volcan éteint, la famille Piccin cultive l’aglianico dans le respect de la nature. Avec cette cuvée, elle isole la zone de Maschito et élève son vin en grands foudres traditionnels, afin d’accentuer la finesse conférée par ce terroir. Le cru offre de superbes notes de piment et de végétal noble, qui précèdent une bouche au grain ferme et raffiné. Vinous, A. Galloni : 95/100
Fiche technique >
26,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Environ 4000 bouteilles produites par an. Zone de production : Vulture, dans la région de Maschito. Age des vignes : 30/45 ans. Altitude: 450 m. Mode de taille : les plants sont arqués à 50 cm du sol sur les fils, en Guyot. Densité de plantation: 8000 pieds par ha. Culture biologique certifiée.

Oenologie

Récolte manuelle, les raisins placés dans des cagettes, une sélection supplémentaire dans la cave est réalisée. Eraflage doux et foulage suivi par fermentation dans des cuves en acier inoxydable, pas d'utilisation de levures sélectionnées. L'élevage en foudres de chêne de Slavonia dure 12/18 mois. Vieillissement en bouteille: au moins 12 mois.

Suggestions d'accompagnement

Osso Bucco • Risotto aux champignons • Salmis de faisan.

Domaine

Fabrizio Piccin et Cecilia Naldoni, toscans originaires de Montepulciano, sont tombés amoureux de la Lucania (nom antique de la Basilicate) en 1993. Dès lors, ils décident de s’installer dans la région puis de lancer leur premier millésime, en 2003. Sur les pentes du mont Vulture, célèbre volcan éteint, ils cultivent l’aglianico dans le respect de la nature (culture biologique certifiée). Progressivement, avec l'aide de leurs enfants, ils sont devenus une référence locale, s’affichant parmi les meilleurs stylistes du cépage aglianico, dont il arrive à exalter avec brio parfum et texture.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande