Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Terrasses du Larzac, Mas des Brousses - 2018

C’est le millésime le plus rhodanien produit à ce jour par le couple Peyraud. Il s’ouvre sur de très beaux arômes de lavande, de garrigue et de poivre, qui ne sont pas sans rappeler la syrah de l’assemblage. La trame se veut fine et juteuse dès l’attaque et laisse deviner des tanins très fins. Un cru totalement évident, exprimant avec bonheur son millésime tempéré. Guide Vert RVF: 92/100
Fiche technique >
19,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sols de glacis calcaires, exposition sud/sud-ouest. Rendements moyens voisins de 20 hl/ha.

Oenologie

Vendanges manuelles. Egrappage, fermentation en cuves résines autour de 25°C, remontages quotidiens pendant la fermentation alcoolique, selon la dégustation pendant la cuvaison de 5 semaines, malo en fin de fermentation alcoolique. Elevage 13 mois en fûts de 400 litres.

Suggestions d'accompagnement

Scarole, pignons et raisins secs • Tourte de canard aux épices • Pintade rôtie.

Domaine

Situé au centre des plus grands terroirs de la vallée de l'Hérault, le Mas des Brousses est devenu en une vingtaine d'années l’une des valeurs sûres de son appellation. Après avoir travaillé dans d’autres régions viticoles, mais toujours avec l’envie de réaliser un projet commun, Xavier Peyraud et Géraldine Combes se sont installés en 1997 sur le domaine familial de Géraldine, jadis destiné à la coopérative.

Xavier est issu d’une famille de vignerons reconnus à Bandol (domaine Tempier), mais plutôt que d'être un énième Peyraud en Provence, il a décidé de faire chanter le mourvèdre (et d'autres cépages) sous une autre contrée. Le Mas est composé de neuf hectares de vignes situées sur Aniane et Puéchabon, épicentre du Triangle d'or héraultais. Il compte parmi ses voisins le Mas Daumas Gassac, La Grange des Pères et Montcalmès, qui est d'ailleurs un de ses proches voisins. Les sols sont labourés parcimonieusement et la culture se veut biologique, elle est même certifiée à partir du millésime 2019.

Pour ne parler que des rouges du domaine, qui produit aussi un blanc aromatique et un rosé vineux, ils se signalent par la conjonction d'une profonde vinosité et maturité, sans se départir d'une fraîcheur due au terroir autant qu'un climat local, lequel induit des amplitudes thermiques uniques en...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande