Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Liqueur, Menthe, Granier, 26% (70 cl)

À la création de la société, Stéphane Granier avait dans un coin de sa tête l’envie de créer une liqueur de menthe fraiche, peu sucrée et facile à boire, aux antipodes de ce qui existe industriellement. Après plusieurs mois de réflexions et une bonne vingtaine de test effectués, lui et son frère ont trouvé l’équilibre parfait entre la menthe, le goût poivré et le sucre. Cette liqueur est infusée avec les feuilles séchées de leur partenaire et ses producteurs/cueilleurs d'Auvergne.
Fiche technique >
39,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Caractéristiques

L'histoire est assez folle ! Pendant le covid, Vincent Granier, passionné de vins, décide de se lancer dans la création d'une liqueur locale bio, digeste et facile à boire à toute heure du jour et de la nuit. En cours de projet, il est rejoint par son frère, Stéphane, ancien basketteur profesionnel, et tous deux vont réaliser leur rêve en donnant naissance à une gamme de liqueurs haut-savoyardes qui correspondent en tous points à leurs attentes.

Oenologie

Un alcool issu d’un blé 100% bio réalisé par des propriétaires récoltants. Une eau naturelle issue de la source du Boubioz du lac d’Annecy. Un sucre bioproduit dans les Vosges et la forêt Palatine. Ce sont les feuilles de menthe poivrée, ramassées puis séchées par leurs producteurs/cueilleurs d’Auvergne, qu'ils font infuser dans de l’alcool à 40%.

Suggestions d'accompagnement

Peu sucrée, désaltérante et même rafraîchissante avec une pointe de poivre en fin de bouche, cette liqueur peut se boire seule avec quelques glaçons ou bien sûr en cocktails.

L’histoire est singulière, idéaliste et un peu folle : comme on les aime ! Pendant le covid, Vincent Granier, passionné de vins, décide de se lancer dans la création d'une liqueur locale bio, digeste et facile à boire à toute heure du jour et de la nuit. En cours de projet, il est rejoint par son frère, Stéphane, ancien basketteur professionnel ; et tous deux vont réaliser leur rêve en donnant naissance à une gamme de liqueurs haut-savoyardes qui correspondent en tous points à leurs attentes. Elles sont produites avec un alcool issu d’un blé 100% bio réalisé par des propriétaires récoltants ; une eau naturelle issue de la source du Boubioz, au lac d’Annecy ; un sucre bio produit dans les Vosges et la forêt Palatine. Et pour signer la gamme, les plantes qui entrent dans la composition sont cueillies à la main par des récoltants sis dans l’arc alpin, autant que faire se peut. Quand la carte du local n’est pas jouable, ils recourent aux sources les moins éloignées possibles et toujours en culture biologique, a minima. Il en résulte des liqueurs parfumées, fines et digestes, modérées en alcool (26°), à la sucrosité intégrée, pouvant se boire en apéritif bien frappées ou, bien sûr, en digestif. Un coup de cœur ? La gentiane, qui vous fera sans doute oublier toutes celles que vous avez bues jusqu'à présent !

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande