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bio

Vin de France, Belle Léone, Peyre Rose - 2012

The nose is particularly dense and enchanting with notes of stone fruit, violets, cold ash and berries. The structure on the palate is both hyper-dense and voluminous, particularly pure in its aromatic profile. The tight, powerful tannins have benefited from a very long maturation. A great wine with stunning substance, full of energy and character. Guide Vert RVF: 93/100
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Viticulture

Domaine Peyre Rose is owned by Marlène Soria, who has been making a small range of terroir wines since the early 1990s. Situated on the heights of Saint-Pargoire, it is isolated from urbanisation by a natural wall of garrigue. The 26 hectares are entirely organically farmed and produce a small, highly sought-after crop each year.

Oenology

Aged in vats until the 1998 vintage, then in tuns from the 2002 vintage. No 1999, 2000 or 2001 produced.

Suggestions for accompaniment

Roast leg of suckling lamb, crepinette of offal, sweet garlic jus - Roast pigeon, potato mousseline with olive oil.

Domain

Agent immobilier dans une première vie, Marlène Soria a eu le coup de cœur pour le Languedoc dans les années 80. Elle avait envie de changer de vie. Elle recherchait un endroit pour s’exiler et découvre alors les hauteurs de St-Pargoire, dans une garrigue perdue. Le coup de cœur pour ce coin sauvage est immédiat. Après avoir suivi une formation au lycée agricole de Montpellier, elle achète 60 ha pour se lancer, avec la plantation de 23 d'entre eux en vignes entre 1981 et 1984. Une première. Il n’y avait alors rien : ni eau, ni électricité, juste des ruines qu'elle a dû transformer en cave et habitation...

Les débuts sont très difficiles. Il a fallu mettre en place un groupe électrogène et forer à près de 170 mètres de profondeur pour avoir de l’eau. Elle était toute seule au milieu de nulle part et on l’appelait alors Calamity Jane ! Autre paramètre qu'elle n'avait pas pris en compte, la mauvaise réputation des vins du Languedoc de l'époque : sa première récolte en 1988 n’a trouvé aucun acheteur. Faute de clients, elle a dû se résigner pendant cinq années à vendre une petite partie de sa production au négoce. Puis, en 1993, elle a reçu un appel d’un agent pour le marché américain, Peter Vezan, qui a été son sauveur. Séduit par ses vins, il lui a permis de développer ses ventes à l’export en lui avançant la trésorerie pour financer ses...

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