Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15
28 mars 2025
Nous avions à cœur de vous (re)partager les fameux vins de Marlène Soria, vigneronne hors normes du Domaine Peyre Rose.
Toujours fidèle à elle-même, la dame en rose signe des vins d'exception : profonds, complexes, puissants, mais sans jamais perdre en équilibre ni en fraîcheur. Belle Léone, Marlène N°3 et Les Cistes incarnent tout le caractère du sud, avec cette signature unique qui fait de Peyre Rose une référence à part.
Sur les hauteurs de Saint-Pargoire, entre Béziers et Montpellier, Marlène Soria cultive son vignoble en agriculture biologique depuis plus de 40 ans. Rien ne la prédestinait à devenir vigneronne : ancienne agente immobilière, elle tombe amoureuse de ce coin de garrigue dans les années 80 et s’y installe seule, sans eau ni électricité, pour tout construire à la main. Un parcours impressionnant qui l’amènera jusqu’à la consécration, en 1994, lorsque la Revue du Vin de France la sacre « Homme de l’année » – une première pour une femme.
Aujourd’hui, le domaine compte 25 hectares : 23 plantés en rouges (principalement syrah, accompagnée de grenache, mourvèdre et carignan) et 2 hectares en blancs (rolle, roussanne et viognier). Marlène est réputée pour ses élevages particulièrement longs, suivis de plusieurs années de garde en bouteille. Les vins restent en moyenne dix ans sous sa surveillance avant d’être commercialisés! L’avantage? Des vins à maturité, prêts à boire, mais qui peuvent aussi se garder encore longtemps pour les plus patients.