Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
Au cours de ses études d’ingénieur en œnologie à l'école de Changins, Jérôme Rebetez concocte ses premières bières dans la cuisine parentale. Enthousiasmé par ses propres créations, il décide de les présenter au concours Swiss homebrewing Trophy. Les juges sont séduits et lui décernent le premier prix.
A 23 ans, diplôme d’oenologue en poche, il aspire à la création d’une brasserie au sein même du pays de son enfance : les Franches-Montagnes, dans le Jura. Sans le sou mais débordant de passion, il s’attelle à la création de bières atypiques et décroche le prix d’un concours télévisé "Le rêve de vos 20 ans". La somme octroyée au vainqueur lui permet de fonder en juin 1997, la Brasserie des Franches-Montagnes. Il se positionne dès lors comme l’un des pionniers de la bière artisanale suisse et, à l’image de son tempérament, signe des cuvées au caractère bien trempé, osées et tonitruantes.
Jérôme Rebetez s’attelle à produire le meilleur : les matières premières sont choisies avec soin et il privilégie la qualité des ingrédients, toujours originaux et difficiles à intégrer, tel le poivre Sarawak, la sauge et bien d'autres épices. Le savoir-faire du jeune brasseur le positionne alors rapidement comme l’artisan de bières riches, aux bouquets complexes, "vineuses" et d’une persistance remarquables.
Il est connu pour ses cuvées produites en quantités limitées, à l'instar de l’Abbaye de Saint Bon-Chien, élevée 12 mois en fûts de chêne et qui a été reconnue par le prestigieux New York Times commel'une des meilleures bières du monde.
0 articles