Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Valérie et Benoît Lahaye cultivent la vigne en agriculture biologique. Travail intégral de sols, en partie au cheval. Fabrication maison du compost. Pour cette cuvée, il s'agit de la parcelle Mont de Tauxières (sur les pinots) plantée en 1966 sur sol brun calcaire peu profond ; densité de 8400 pieds/ha ; Porte greffe 41B ; Taille en cordon de Royat / parcelle Haut des Argentières (pour les chardonnay) plantée en 1960 ; taille Chablis.
Oenologie
Elevage en fûts et sur lies pendant un an avec fermentation malolactique. Dégorgement en septembre de l'année N+5. Dosage Extra-brut.
Suggestions d'accompagnement
Feuilleté de turbot à l’oseille • Salade d’écrevisses • Grands chèvres demi-secs.
Les Lahaye sont vignerons depuis les années 1930. L’actuelle génération, Benoît, sa femme Valérie, et désormais leurs enfants Etienne et Valentin, sont toujours installés dans le village familial de Bouzy. Le couple y cultive (en agriculture biologique certifiée depuis 2003 puis en biodynamie depuis 2010) un peu moins de 5 ha de vignes à dominante de pinot noir, répartis sur Bouzy, Ambonnay et Tauxières-Mutry.
Depuis quelques années, Benoît Lahaye travaille ses sols avec son cheval Tamise. Il a également lancé de nouvelles cuvées : Violaine (sans soufre), Le Jardin de la Grosse Pierre (sélection parcellaire et cépages ancestraux) et désormais même un Blanc de Blancs, au pays du pinot ! Aujourd’hui reconnu pour le sérieux de son travail, la qualité constante de ses vins et le maintien d’une gamme sans faille, sa reconnaissance dépasse les frontières de l'Hexagone. Elle a même traversé l'Atlantique...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande