Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Sols schisteux gris du Dévonien érodés avec des mélanges de rhyolithe, de porphyre et de quartz d'origine volcanique.
Suggestions d'accompagnement
Noix de St-Jacques aux agrumes • Joue de lotte en blanquette aux olives et citron confit • Boulangère de turbot aux câpres de Pantelleria.
Géographie liquide
Situé dans la Saar, au centre historique de Wiltingen, Van Volxem est construit sur les ruines d’une villa romaine dont on trouve encore des vestiges dans le parc de la propriété. Ses terroirs, dont certains furent plantés sur les meilleurs versants schisteux de la Sarre par les romains dès le IIIème siècle, comptent parmi les plus anciens de la région. Redécouvert et mis en valeur par les moines au XIème siècle, il a été cultivé à partir du XVIème par l’Ordre des Jésuites ; puis transformé en monastère viticole en 1743.
Lors de la Révolution française, les terres ecclésiastiques furent sécularisées. C'est ainsi que le brasseur bruxellois, Gustav Van Volxem, en devint propriétaire. Ce visionnaire avait vite reconnu le potentiel du vignoble, très bien situé sur la Sarre, et parvint à le hisser parmi les plus réputés de l’empire prussien. L’ascension des vins de la région déclencha l’Âge d’Or de la maison, dont les « nectars » firent alors leur apparition sur de nombreuses cartes de vins prestigieuses partout dans le monde.
Après quatre générations de présence de la famille Van Volxem, le domaine a été racheté en 2000 par Roman Niewodniczanski. La propriété fut alors rénovée et le vignoble agrandi grâce à l’acquisition de nombreuses parcelles prestigieuses. En fin connaisseur, Dominik Völk, directeur depuis...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande