Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Cidre, Nouvelle Vague, Bordelet (33 cl.) - 2022

Ce cidre gourmand et léger est l’accompagnement idéal pour toutes les occasions : à table, en mode bar, sur un buffet, lors d’un pique-nique ou simplement en terrasse. Son équilibre subtil entre le brut et le demi-sec en fait un allié polyvalent, capable de s’accorder avec une grande variété de mets. Son format pratique le rend facile à emporter partout, que ce soit dans une glacière pour une sortie en plein air ou bien dans votre réfrigérateur, prêt à être dégusté à tout moment.
Fiche technique >
5,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Les vergers du domaine s’étendent sur des sols granitiques et schisteux, apportant une minéralité particulière à ses productions. Le domaine produit principalement des cidres et poirés, mais aussi quelques cuvées de calvados.

Oenologie

Convaincu que le cidre peut être aussi noble que le vin, Éric Bordelet applique des principes de viticulture biodynamique à ses vergers, cultivant une trentaine de variétés de pommes et une quinzaine de poires. Il adopte une approche naturelle et respectueuse de l'environnement, limitant les interventions chimiques et valorisant la biodiversité.

Suggestions d'accompagnement

A boire à toute heure du jour et de la nuit, servi bien frais, en alternative festive à la bière par exemple !

Domaine

Eric Bordelet a consacré sa vie professionnelle au partage du goût et des beaux produits. Après un passage à l'Arpège d'Alain Passard en tant que sommelier, il s'oriente vers une formation en oenologie à Beaune. Mais pas pour produire du vin, non. Plutôt du cidre et du poiré, fidèle à ses origines normandes. Nous sommes en 1992 et il va en quelque sorte s'inspirer de ses amis grands vignerons pour décliner leur approche et l'appliquer au monde de la pomme et de la poire fermentée. Une première.

Son domaine, le Château de Hauteville, se situe en Normandie méridionale, sur le massif Armoricain, dans le prolongement du Domfrontais, aux confins de la Mayenne et de l'Orne. Il compte aujourd'hui 19 hectares, alternant entre vergers palissés (récents) et de très vieilles plantations avec des arbres vieux de 40 à 300 ans ! Tout cela pour produire une soixantaine de variétés de pommes et de poires, aux noms tous plus évocateurs les uns que les autres.

La propriété est située sur des schistes du Briovérien supérieur, roches sédimentaires datant du Précambrien ; ce sont des sols formés avant l'ère primaire, vieux de 3 milliards d'années. Des roches assez tendres, donnant naissance avec l'érosion à des terrains limoneux ou limono-argileux.

Actuellement, les cultures biologiques et biodynamiques semblent les...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande