Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Chablis, Moreau-Naudet (37.5 cl) - 2022

Stéphane Moreau était l’un des meilleurs vignerons de Chablis. Il nous a quittés trop tôt l’année dernière, mais nous lègue des vins témoignages, magnifiques. Ses principes ont fait la renommée des blancs locaux : travail des sols, travaux en vert, rendements mesurés, pressurages lents et élevages longs (16 mois pour l’entrée de gamme !). Le résultat ? Un nez pur de citron et de genêt, précédant une bouche juteuse et dense. Un bijou !
Fiche technique >
18,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Surface du vignoble : 13.50 hectares. Age des vignes : 30 ans. Nature du sol: argilo-calcaire (caillouteux). Situation : à mi-coteaux. Exposition est. Travail mécanique des sols. Pas d’engrais chimiques. Pas de désherbant Vendanges mécanique avec table de tri.

Oenologie

Pressurage lent, débourbage de 10 h et élevage100 % cuve pendant 16 mois.

Suggestions d'accompagnement

Fruits de mer • Poissons • Cuisine japonaise (sushis et sashimis) • Crustacés • Fromages.

Domaine

De 1993 à 2016, Stéphane Moreau, a hissé ce petit domaine familial au plus haut des vins de Chablis. Vigneron d’intuition, sensible, observateur et empirique, il a réussi à affirmer, avec le soutien de Virginie, sa moitié (au sens littéral), un style qui ne souffre d'aucun complexe face aux "stars" locales.

Pour en arriver là, il a beaucoup cherché, essayé, s’est parfois égaré sur les sentiers du "sans soufre". Mais il a redoublé de travail à la vigne, éliminant tout insecticide et anti-pourriture, recourant toutefois à des amendements organiques quand la nature des sols et plants le réclamait. Il a surtout mis l’accent sur la recherche de la maturité parfaite des raisins, via des rendements tenus. Il a en outre fait évoluer ses élevages en cuves, fûts et demi-muids, les allongeant progressivement pour arriver jusqu'à deux années, afin de "poser" les vins en bouteille et de permettre l'expression complète du terroir.

Pendant ces années, Stéphane et Virginie Moreau ont su aussi se donner les moyens de leurs ambitions, agrandissant le vignoble de 7 à plus de 20 ha et construisant un nouveau chai plus vaste, qui permet d'encaver simultanément trois millésimes et de prendre le temps nécessaire aux grands vins.

Mais après le décès brutal de Stéphane un jour de l’été 2016, Virginie s’est retrouvée...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande