Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Cahors, Le Pur Fruit du Causse, Combel La Serre - 2021

L’avenir de Cahors est dans les bouteilles de Julien Ilbert, jeune vigneron talentueux qui vous fera redécouvrir le malbec, que l’on appelle localement auxerrois ; et surtout la race de ses meilleurs terroirs du Causse. Ici, c’est le fruit qui est mis en avant, avec des notes gourmandes de cerise noire. Le vin est plein, riche, mais exempt de toute dureté tannique.
Fiche technique >
12,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Le domaine est en conversion BIO depuis 2013, avec le label ECOCERT. Surface pour cette cuvée : 5 hectares. Nombre de bouteilles produites : 20 000. Origine des raisins : Village de Cournou sur le Causse (environ 320 m d’altitude). Terroir argilo-calcaire. Âge moyen des vignes : 35 ans. Densité pieds/hectare : 4500. Rendements (hl/ha) : 50.

Oenologie

Vinification traditionnelle de courte durée à basse température pour extraire un maximum de fruit. L’élevage dure 2 hivers sur lies fines et se fait dans une cuve en ciment. Mise en bouteille rapide pour conserver au mieux le fruit dans le vin.

Suggestions d'accompagnement

Magret de canard aux cerises • Epaule d’agneau confite.

Domaine

Le Château Combel La Serre est situé sur le plateau calcaire de Cahors, grand pourvoyeur de jeunes vignerons talentueux qui signent le renouveau de l'AOC. C’est une propriété familiale aujourd’hui gérée par Julien et Sophie Ilbert, couple de vignerons. Les Ilbert sont installés sur ces terres depuis le début du XXe siècle. Ils ont pendant très longtemps porté leurs raisins à la cave coopérative, mais les choses ont changé en 1998. C’est à ce moment en effet que la famille passe le cap et décide de vinifier ses propres vins. Plus récemment, en 2013, ils ont entrepris puis réussi une conversion en culture biologique et décidé, depuis 2014, de favoriser les sélections parcellaires afin de créer de nouvelles cuvées. Et force est de constater que toute la gamme est excellente, même les cuvées dites de soif !

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande