Partager

Vouvray Moelleux, Vincent Carême

En stock


75 cl - 13% vol. - Millésime : 2016

Provenance
France > Loire

Appellation
Vouvray

Producteur
Vincent Carême

Cépage(s)
Chenin

Temps de garde
20 ans

Style de vin
Vin doux


28,00 CHF

Vincent Carême

Tania et Vincent créent leur domaine en 1999. Leur philosophie est simple : privilégier la culture de la vigne pour produire le meilleur raisin possible. Aujourd'hui, la surface totale avoisine les 15 ha. Dans le vignoble, l'équipe effectue un travail mécanique sous le rang avec enherbement naturel. Pour cette cuvée, terroir d'argiles à silex sur calcaire. Taille de la vieille vigne de 45 ans en gobelet.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Récolte manuelle, rendement de 28 hl/ha. Elevage de 10 mois en fûts, fermentation alcoolique, pas de fermentation malolactique.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

En quelques années, Vincent Carême est passé du rang de jeune vigneron prometteur à celui de grand styliste du chenin. Son moelleux 2015 confirme cela : les arômes de ce vin sont tellement fins qu’il rappellent un vin sec, avec ses notes de miel d’acacia et de fleurs. La bouche est gourmande, fine, pleine de beaux sucres légers et aériens. Il ravira les aficionados de moelleux digestes !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Pour lui-même • Tajine de poulet au citron confit • Nouilles et crevettes sautées à la citronnelle • Salade de fruits frais.


Commentaires

Dernières actualités